Travaux d’élèves en video motion

Publié par didier le

Vincent Leclerc, professeur de motion design à l’école MJM Graphic Design de Bordeaux, nous avait contactés fin 2020 :

[…] Dans le cadre d’un cours de gestion de projet, je cherche un partenariat avec un “client”, de type associatif dans le domaine de l’écologie. 

Mission : le “client” exprime son besoin (vidéo explicative, vidéo promotionnelle, vidéo pédagogique, vidéo publicitaire…) et chaque étudiant réalise une vidéo de 1 minute sur le sujet demandé. Ils ont 2 semaines. Au bout de 2 semaines, le client indique quelle(s) vidéo(s) il préfère et quelle(s) vidéo(s) sera utilisée dans sa communication. […]

Au début du mois dernier, nous avons défini ensemble en amont le type de vidéo souhaitée. Nous nous sommes mis d’accord sur un script, à partir duquel Vincent a réalisé un storyboard, pour cadrer le travail des étudiants. Enfin, l’association a rencontré les élèves pour leur présenter son projet et ses actions, puis ils se sont mis au travail.

Les travaux rendus ont témoigné d’une patte personnelle de chaque élève dans le style graphique, le rythme, la bande-son, les couleurs et typographies choisies, ce qui fait qu’une même histoire, bien que très courte, nous a semblé chaque fois différente ! Merci à tous pour votre inventivité !

Puisqu’il nous faut tout de même choisir… les deux films retenus sont :
Le projet de Camille Armand

vidéo de Camille Armand, élève en motion design à l’école MJM Graphic Design de Bordeaux

ainsi que le projet d’Argan Dubois

vidéo d’Argan Dubois, élève en motion design à l’école MJM Graphic Design de Bordeaux

Ces deux films nous ont semblé se détacher, l’un par son traitement à la fois onirique sur la forme et réaliste sur le fond, et l’autre par son côté brut, évoquant les low-tech et l’ambiance urbaine.

Encore merci à tous les étudiants en motion design pour leurs projets, et félicitations à Camille et à Argan !

Les films contiennent une dédicace aux gamers du BDGmonth2021! 😉

Catégories : Actus

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.