Sous les projecteurs

Publié par didier le

Rappelons d’abord que notre association est membre actif du collectif PLATAU (PĂ´le local d’animations et de transitions par l’agriculture urbaine), et qu’elle s’inscrit dans un projet global de redynamisation du quartier Claveau, Ă  Bordeaux. Ce projet, initiĂ© par le bailleur social Aquitanis, encouragĂ© par Bordeaux-MĂ©tropole, est portĂ© par diffĂ©rents acteurs, architectes, urbanistes, plus des structures associatives et privĂ©es. Et Ă  Platau, qui est donc une partie de ce projet global, des initiatives multiples voient le jour, en lien avec l’agriculture urbaine et la transition Ă©cologique.

C’est Ă  ce titre que nous bĂ©nĂ©ficions de pas mal de visites, Tous aux abris! autant que les autres acteurs installĂ©s Ă  Platau.

Cette semaine, nous avons eu droit, le mĂŞme jour, aux honneurs de la presse (un article dans Sud Ouest) ainsi qu’Ă  la visite d’Alain JuppĂ©, maire de Bordeaux. Ce jour-lĂ , j’enseignais, mais William a gentiment pris le relais pour prĂ©senter l’association.

Au regard du peu d’anciennetĂ© de Tous aux abris! c’est beaucoup d’honneur, un peu trop mĂŞme ;-). Mais prenons ça comme un stimulant sur nos choix citoyens. Si nous Ă©veillons de l’intĂ©rĂŞt, c’est que notre projet est pertinent.

Article Sud Ouest du mercredi 28 novembre 2018

Article Sud Ouest du mercredi 28 novembre 2018

William présente un travail en cours au maire.

William présente un travail en cours au maire. Photo © Aquitanis

 

Catégories : Actus

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.