Reprise des distributions bordelaises

Publié par didier le

Quelques mercredis et samedis de juin ont Ă©tĂ© consacrĂ©s pour Tous aux abris! Ă  la reprise des distributions de nichoirs aux Bordelais, dans le cadre du budget participatif, avec le concours d’Emilie et Julien, les animateurs de la Maison du jardinier et de la nature en ville.

Pour l’occasion, nous avions avec nous l’exposition Life Sud (5 kakemonos d’information gĂ©nĂ©raliste sur les chauves-souris), prĂŞtĂ©e par le CEN Aquitaine, ainsi que le matĂ©riel ludo-pĂ©dagogique dĂ©veloppĂ© par notre association :

un Quizz, un puzzle 3D, et le jeu immersif “Dans la peau d’une chauve-souris”, qui remporte toujours autant de succès auprès des enfants !
Ces chauves-souris humaines se dĂ©placent Ă  l’aveugle, grâce Ă  leur sonar, en “entendant” les obstacles lorsqu’ils se trompent de chemin.

Merci aux bĂ©nĂ©voles : DorothĂ©e, BenoĂ®t, merci Ă  Barbara et Marie-Agathe, en service civique, et aussi Ă  Sarah et Jeanne, deux Ă©tudiantes ayant juste fini leur licence de biologie, qui nous ont spontanĂ©ment proposĂ© leur aide après avoir dĂ©couvert l’association sur le web !

Tous les nichoirs rĂ©servĂ©s n’ayant pas Ă©tĂ© affectĂ©s, dans cette pĂ©riode encore dĂ©licate, nous reprendrons la distribution le 09/09 Ă  14h et le 12/09 Ă  10h, toujours Ă  la Maison du jardinier, parc Rivière Ă  Bordeaux.

Catégories : Actus

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.