Les fruits de la patience !

Publié par didier le

Avec la vie sauvage, mĂŞme proche, on n’a aucune garantie qu’un abri fait par des humains soit occupĂ©. C’est le jeu… Tout au plus peut-on mettre le maximum de chances de son cĂ´tĂ©, en respectant les prĂ©conisations de conception et de pose.

Aussi, lorsqu’on a construit de ses mains, en atelier participatif, un nichoir Ă  hirondelles ou un abri Ă  hĂ©risson, quelle joie de les voir habitĂ©s, un an plus tard !

C’est ainsi que la sĂ©rie d’ateliers que Tous aux abris! a co-organisĂ©s avec la Maison des Initiatives et le Conseil citoyen de Dravemont, en juillet 2019, ont portĂ© leurs fruits ce printemps, avec la venue de hĂ©rissons dans leurs abris de Floirac.

Et c’est aussi le cas pour les ateliers d’Ambès, en partenariat avec Aquitanis, animĂ©s en octobre et novembre 2019 par Tous aux abris! avec l’aide de l’association GaĂŻa, et concernant cette fois des nichoirs Ă  hirondelles !

Les nichoirs de la Closerie de Lansac, à Ambès, fabriqués par les riverains.

Félicitations à Sylvie, à Néo, et à Marine, dont les nichoirs réalisés au cours de cet atelier ont été élus par les hirondelles, à la Closerie de Lansac !

Catégories : Actus

1 commentaire

sabrina compagnons · 28 juillet 2020 Ă  15 h 42 min

belle réussite! bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.