Fin de l’opération en lien avec le budget participatif de Bordeaux

Publié par didier le

Ce samedi 26 septembre pluvieux et frisquet aura marqué le point final des ateliers/distributions de Tous aux abris, concernant notre partenariat avec la ville de Bordeaux dans le cadre du budget participatif.

Les plus jeunes jouent à “Dans la peau d’une chauve-souris” sous la bruine de septembre…

Globalement, une opération entachée par la Covid-19, qui aura bien sûr impacté la participation du public, les distributions s’étant déroulées de mars à septembre 2020. Les présents ont été moitié moins nombreux que les inscrits, pour de multiples raisons (surtout coupure de trois mois due au confinement, cassant la dynamique, puis retour de la pandémie et limitation récente des regroupements…).

Néanmoins la barre des 800 nichoirs à chauves-souris aura été franchie, et le taux de participation sur la plateforme des “hôtes de biodiversité” est en forte hausse grâce à l’implication des Bordelais ! Merci à eux 🙂

Deux ateliers de fabrication de nichoirs à hirondelles ont également eu lieu, l’un en juillet au siège de notre association, l’autre en septembre à la Maison du Jardinier.

Atelier nichoir à hirondelles mi-juillet 2020, à PLATAU, cité Claveau, Bordeaux-Bacalan.

La vingtaine de nichoirs à chauves-souris restants (sur les 200) sera distribuée par la Maison du Jardinier, prioritairement selon la liste des pré-réservations établie en tout début d’année 2020 sur le site de Bordeaux.fr.

Merci à la Ville de Bordeaux d’être entrée dans l’opération, grâce au budget participatif, merci à Émilie et Julien, animateurs de la Maison du Jardinier, pour leur aide pro et zen, et grand merci aux bénévoles et membres qui se sont succédé pour aider lors de ces ateliers : Cécile, Carla, Benoît, Barbara, Marie-Agathe, Dorothée, Sarah, Jeanne, Bat…

Catégories : Actus

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.