Des dortoirs pour les osmies

Publié par didier le

Nous venons de prototyper un dortoir Ă  osmies, sur du bois de rĂ©emploi (des chutes de Douglas qui nous ont Ă©tĂ© fournies par le collectif Cancan). Nous sommes très contents du rĂ©sultat pour plusieurs raisons : 1/ ça a de la gueule 🙂 2/ du rĂ©emploi au service de la biodiversitĂ©, voilĂ  une dĂ©marche ZZ Ă  double impact ! 3/ nous avons rĂ©alisĂ© cet objet sur notre nouvelle CNC. Cette fraiseuse Ă  commande numĂ©rique va nous permettre d’amĂ©liorer la qualitĂ© des prototypes, d’assurer de la petite production (1 Ă  10 ex.) et de rĂ©aliser une partie du matĂ©riel pĂ©dagogique de l’association.

Catégories : Actus

3 commentaires

Michel · 6 fĂ©vrier 2021 Ă  18 h 52 min

Bravo pour l’ensemble de la dĂ©marche !
Ravi que la CNC soit au RDV des attentes, mais comme je suis parfois un bourdon solitaire, je me demande si je parviendrais Ă  entrer dans ce dortoir…
J’adore l’idĂ©e du rĂ©emploi et je trouve l’objet simple mais Ă©lĂ©gant.
Bravo encore !!!

Brice Denis · 25 juin 2021 Ă  17 h 32 min

Peut on les acheter ?

    didier · 25 juin 2021 Ă  19 h 16 min

    La vente en ligne est dans les projets de l’asso, dès que l’on aura trouvĂ© un compromis coĂ»t matĂ©riaux / coĂ»t humain…
    Ceux-ci sont en bois de rĂ©emploi, ils ont surtout une valeur “performative”, car il a fallu caler chaque chute, de taille diffĂ©rente, avant de lancer la CNC pièce après pièce. Le rĂ©emploi nous coĂ»te beaucoup plus cher en temps de travail, et un particulier ne voudrait pas payer ce surcoĂ»t… On les a donc inclus dans un projet global, cofinancĂ© par des partenariats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.