Cent nichoirs pour Lormont

Publié par didier le

Samedi 8 juin, lors de la fête des Bucoliques de Lormont, Tous aux abris! tenait son stand! Nous avons distribué 100 nichoirs numérotés et personnalisés, suite à l’engagement de la Ville de Lormont dans l’opération de sciences participatives que nous lançons avec le GPV et les citoyens de la rive droite.

Les conventions ont été signées successivement par 100 habitants qui ont bien compris les enjeux et consignes : habiter en maison particulière (en résidence, l’accord du syndic freine le processus), disposer d’un lieu (façade, arbre au tronc haut) exposé est, sud-est, sud, à 3m ou plus pour y poser le nichoir, sans obstacle jusqu’à 2m au-dessous du nichoir, et enfin être disposé à renseigner fréquemment un protocole de suivi via une plateforme web dédiée.

Malgré ces contraintes, les cent nichoirs ont été distribués en quelques heures ! Certains les assemblaient sur place, car le modèle que nous avons conçu est prépercé, ce qui permet même aux enfants de se lancer dans l’action.

Nouveauté parmi les diverses activités que propose l’association, en lien avec les chiroptères et entourant la distribution, le jeu “Dans la peau d’une chauve-souris” a conquis le public d’enfants de 6 à 11 ans… et les parents!

En résumé, une belle journée de sensibilisation à la nature et à la biodiversité, dans une ambiance de fête !

Catégories : Actus

2 commentaires

Binant Pascale · 7 juillet 2019 à 21 h 06 min

Bonjour, j’aimerais acquérir un nichoir à chauve-souris. Comment faire ? J’habite à Lormont. Merci

    didier · 7 juillet 2019 à 22 h 50 min

    Bonjour, l’opération de distribution organisée par la ville est terminée. L’association va bientôt ouvrir une boutique en ligne et également proposer les plans en accès libre. Ainsi vous aurez le choix entre fabriquer ou nous acheter votre nichoir, au prix de 35€ TTC. Ce seront les mêmes (25×50 cm, en panneau de pin brut de 18 mm, prépercé pour montage en kit, vis et notice fournies), sans le logo de la ville ni numéro. Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.