Trois ateliers avec Didée à Lormont

Publié par didier le

Pour accompagner les fêtes de fin d’année, l’association Didée, à Lormont, a proposé 3 demi-journées de montage d’abris aux enfants venant au Centre social et culturel Brassens Camus, ateliers conçus et animés par Tous aux abris! avec l’appui d’animateurs Didée.

Les 20 et 21 décembre 2021, une vingtaine d’enfants entre 6 et 11 ans ont été sensibilisés via un quizz et des kakemonos à la vie de certaines espèces liminaires et à leurs menaces. Puis chacun a appris à manier une visseuse, et tous ont participé au montage de 6 abris pour 4 espèces ! Comme il arrive parfois, les plus timides au début sont les plus impliqués ensuite 😉

L’atelier fait appel au sens de l’observation, à l’écoute, et demande de la concentration, ce qui n’est pas toujours évident à cet âge où on a la bougeotte… Merci aux animateurs accompagnants de Didée pour leur aide 🙂 Avant la fin de l’atelier, les enfants se débrouillent tous seuls, et quel plaisir, lorsque l’abri est monté !

Ils auront ainsi assemblé 2 abris à chauves-souris, 1 abri à hérissons, 2 abris à mésanges (à balcon) et 1 abri à coccinelles ! Bravo les enfants !

Catégories : Actus

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.