Atelier ruche horizontale

Publié par didier le

Invitée par l’association Place aux jardins ! à animer un atelier de construction de ruche pour la fête de la nature au Jardin d’Oréda, de Pascal Pennec, l’association Tous aux abris ! a eu le plaisir de constater l’engouement du public pour ce stand.

En effet, chacun, en groupe, en duo ou en solo, a pu mettre la main à la pâte, et à tout âge. C’est ainsi que nous avons pu finir la ruche en toute fin d’après-midi, grâce à l’aide de 15 à 20 personnes qui se sont relayées sur la journée. D’autres sont venues par curiosité, pour écouter les spécificités de cette ruche horizontale, ruche-loisir par excellence, dont le modèle en palettes est fourni et promu par Pierre Javaudin sur son site.

Un grand merci à Louise, Claire et Endrick, en service civil à Place aux jardins, pour leur implication avant et pendant cette belle journée ! En effet, la préparation des palettes et le collage des cloisons a nécessité du temps en amont de l’atelier.

Catégories : Actus

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.