La ruche horizontale fabriquée en palettes par Tous aux abris, à PLATAU, abrite un essaim qui subit un pilonnage de la part des frelons asiatiques. Nous cherchons une solution qui soit respectueuse du vivant, car même le frelon est un pollinisateur (hé oui!) et il a sa place dans la chaîne trophique. Plutôt que de le tuer, peut-on juste le décourager?
Nos recherches en écodesign d’abris, liées à notre mission de Transition, nous ont mené dans deux directions : le réemploi et le compostage. Comme il s’agit d’héberger le vivant, il faut savoir ne pas aller Lire la suite…
En mars 2024, Tous aux abris a animé 8 ateliers dans 3 écoles élémentaires d’Ambarès et Lagrave, grâce au collectif des jardiniers de l’éco-quartier Les Érables, qui nous avait rencontrés pour établir un partenariat, et Lire la suite…
Fin février 2024, nous avons animé trois ateliers de montage d’abris à l’Université de Bordeaux. A la demande du Pôle Patrimoine et Environnement, et en prévision de la démolition d’un gros immeuble sur le campus, Lire la suite…
0 commentaire