Les fruits de la patience !
Avec la vie sauvage, même proche, on n’a aucune garantie qu’un abri fait par des humains soit occupé. C’est le jeu… Tout au plus peut-on mettre le maximum de chances de son côté, en respectant les préconisations de conception et de pose.
Aussi, lorsqu’on a construit de ses mains, en atelier participatif, un nichoir à hirondelles ou un abri à hérisson, quelle joie de les voir habités, un an plus tard !
C’est ainsi que la série d’ateliers que Tous aux abris! a co-organisés avec la Maison des Initiatives et le Conseil citoyen de Dravemont, en juillet 2019, ont porté leurs fruits ce printemps, avec la venue de hérissons dans leurs abris de Floirac.
Et c’est aussi le cas pour les ateliers d’Ambès, en partenariat avec Aquitanis, animés en octobre et novembre 2019 par Tous aux abris! avec l’aide de l’association Gaïa, et concernant cette fois des nichoirs à hirondelles !
Félicitations à Sylvie, à Néo, et à Marine, dont les nichoirs réalisés au cours de cet atelier ont été élus par les hirondelles, à la Closerie de Lansac !
1 commentaire
sabrina compagnons · 28 juillet 2020 à 15 h 42 min
belle réussite! bravo