Un rapport alarmant

Publié par didier le

logo ONBL’ONB (Observatoire national de la biodiversité) a publié avant-hier (18/06) son bilan 2018 concernant l’état de la biodiversité en France.
Autant vous dire tout de suite qu’il n’est vraiment pas bon 🙁 voir le lien ci-dessous.
Cet établissement public de l’État commence son rapport par : « Entendra-t-on encore longtemps le chant des oiseaux dans les campagnes françaises? » et poursuit par « près d’une espèce vivante sur 3 est en danger de disparition ». Il constate également qu’avec la diminution de 76% de la masse des insectes, près de 40% des chauves-souris ont également disparu, en 10 ans, de notre territoire.
Parmi les causes citées, bien sûr : les pesticides, dont l’usage dans l’agriculture ne cesse d’augmenter en France (+18% entre 2010 et 2015). Pour se consoler, on peut se dire que, tant que le lobby des hérissons n’arrivera pas à se faire entendre, des initiatives citoyennes comme celle de Tous aux abris! auront toute leur pertinence…
Catégories : Actus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.